Rejoignez le réseau de mandataires immobiliers du Grand Ouest.

Les derniersarticles

Vos missions de conseiller immobilier indépendant

 

01 - Rechercher des biens à vendre

Vous cherchez des biens à la vente pour pouvoir les proposer à vos acheteurs. Pour cela, vous prospectez, tissez votre réseau relationnel, vous pouvez aussi faire de la pige en contactant directement les propriétaires des biens à vendre.

 

02 - Évaluer le prix des biens

Grâce à votre savoir-faire, votre connaissance du marché et du secteur, vous apportez votre expertise et conseillez sur le bon prix de mise en vente du bien. Vous bénéficiez au sein de notre réseau d’un logiciel performant d’expertise immobilière.

 

03 - Convaincre les propriétaires de vous confier la vente de leur bien

Une fois que le propriétaire vous autorise à travailler sur son bien avec un mandat de vente (obligatoire), vous pouvez ainsi effectuer des visites avec vos acquéreurs. Votre professionnalisme et vos méthodes vous permettent de convaincre les propriétaires de vous confier exclusivement la vente de leur bien, et ceci à un prix cohérent avec le marché.

 

04 - Diffuser les annonces

Utilisez l’ensemble des supports de communication à votre disposition (internet, presse, flyers...) pour mettre les biens de vos clients en valeur.

 

05 - Découvrir le projet des futurs acquéreurs

Prenez rendez-vous avec les acheteurs potentiels pour connaître leurs demandes et leurs budgets. Vous faites également les rapprochements nécessaires entre vos biens à vendre et votre portefeuille de clients acheteurs.

 

06 - Organiser et effectuer les visites

Étape cruciale dans la décision d’achat, la visite permet aux acquéreurs potentiels de découvrir ce qui sera peut-être leur futur logement. Faites visiter les biens à vendre pour convaincre vos clients acheteurs de franchir le pas !

 

07 - Mener à bien les négociations entre l’acquéreur et le vendeur

Vous êtes l’intermédiaire entre l’acquéreur et le vendeur, vous jouez alors un rôle très important afin de les mettre d’accord. Beaucoup de transactions ne pourraient se réaliser sans l’intervention du conseiller immobilier qui permet d’apaiser la négociation et d’en trouver les leviers.

 

08 - Rassembler les informations et les documents nécessaires à la réalisation du compromis de vente

Vous n’avez pas le souci de la rédaction du compromis, car conformément à la réglementation des mandataires, tous les compromis doivent se signer chez le notaire. Vos clients s’en trouvent d’ailleurs rassurés en signant chez un officier ministériel.

 

09 - Suivre et assurer le bon déroulement de la vente

Accompagnez vos clients jusqu’à la signature de l’acte authentique. Le notaire se charge d’exécuter toutes les formalités nécessaires à la réalisation de la vente. Néanmoins, vos clients seront satisfaits de ressentir votre implication dans le suivi de leur projet entre la signature du compromis et la signature définitive.

Dans la même catégorie

14 mai 2019

Réseau BLAIN HABITAT : Nos 10 engagements

Lire la suite