Rejoignez le réseau de mandataires immobiliers du Grand Ouest.

Les derniersarticles

Patricia ALLOITTEAU, conseillère immobilière indépendante

 

Conseillère en Vendée (85) à La Roche-sur-Yon.

Patricia Alloitteau, mandataire immobilier en Vendée

Patricia, pourquoi as-tu choisi de devenir mandataire ?
Suite à la vente de mon commerce, je voulais retrouver une activité indépendante. Passionnée d’immobilier, j’ai décidé d’intégrer un réseau de conseillers immobiliers indépendants en 2015.

Comment as-tu rejoint le Réseau BLAIN HABITAT ?
En 2018, j’ai décidé de quitter le réseau dans lequel j’étais : c’était un réseau qui recrutait énormément de conseillers, nous étions donc trop de mandataires sur le même secteur et il n’y avait pas assez d’écoute et d’accompagnement. J’ai choisi de plutôt m’orienter vers une agence locale ou un réseau de proximité.
C’est là que j’ai vu une annonce du Réseau BLAIN HABITAT, qui recherchait des indépendants. Après avoir consulté leur site Internet, je les ai contactés ; j’ai d’emblée été convaincue car l’échange avec la direction a été concluant et mes attentes ont été comprises.
Je ne regrette pas mon choix puisqu’aujourd’hui je travaille avec enthousiasme, l’équipe est à l’écoute et répond avec efficacité à nos problématiques.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce métier, quelles sont tes missions ?
Ma mission principale est d’accompagner les clients, aussi bien les acquéreurs que les vendeurs, tout au long de leurs projets immobiliers. J’effectue des estimations, je signe des mandats, je prends en photo les biens, puis je saisis toutes les informations dans un logiciel fourni par le réseau, qui publie ensuite les annonces sur les différents sites Internet spécialisés.
Mon rôle consiste également à faire visiter les biens, négocier les offres… C’est un métier riche et varié dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde !

Si tu devais définir le Réseau BLAIN HABITAT en quelques mots ?
Le Réseau BLAIN HABITAT, c’est la liberté, l’épanouissement, un très bon esprit de groupe, des possibilités d’évolution et, le plus important, du soutien et des encouragements au quotidien.
C’est un réseau à taille humaine qui forme une très belle équipe, aussi bien les mandataires que l’équipe administrative au siège.

Dans la même catégorie

Claude Jan, mandataire du Réseau BLAIN HABITAT 14 mai 2019

Claude JAN, conseiller immobilier indépendant

Lire la suite
Ludovic Ollivaud, Directeur du Réseau BLAIN HABITAT 14 mai 2019

Ludovic OLLIVAUD, Directeur du Réseau BLAIN HABITAT

Lire la suite