Rejoignez le réseau de mandataires immobiliers du Grand Ouest.

Les derniersarticles

Ludovic OLLIVAUD, Directeur du Réseau BLAIN HABITAT

 
Ludovic Ollivaud, Directeur du Réseau BLAIN HABITAT

Aller au bout de ses rêves !!!

C’est le titre d’une chanson, je crois… C’est pourtant un adage qui me correspond bien. C’est ce que nous devons tous avoir en tête pour pouvoir avancer et s’épanouir.

Le rêve de devenir agent immobilier, c’est le cap que j’ai franchi en 2010 alors que, pourtant, le pari semblait risqué… Je faisais construire ma maison, je venais d’avoir mon premier enfant, mais je ne sais pas pourquoi, je savais que c’était le moment pour moi de me reconvertir, d’avoir un nouveau challenge.

Une reconversion assez simple finalement car, ayant exercé pendant quelques années dans le domaine du travail temporaire, je retrouvais des similitudes et les mêmes aptitudes indispensables pour réussir dans le métier de conseiller immobilier.

Très vite, je me suis aperçu que mon travail devenait un plaisir quotidien. Mon stress avait disparu, c’était devenu comme un jeu, et en plus, je voyais l’opportunité de bien gagner ma vie grâce à ce nouveau métier. Les premiers rendez-vous sont importants car ils vous donnent les premières sensations et satisfactions. On s’occupe en réalité d’un projet de vie avec toutes les émotions qui vont avec. Et lorsque vous avez une offre, je ne vous raconte pas l’adrénaline que vous ressentez dans vos veines lors de la négociation…

Alors oui, c’est un métier passionnant et j’encourage tous ceux qui souhaitent franchir le pas, mais à une condition seulement : que vous ayez les qualités pour réussir.

En effet, réussir dans l’immobilier ne nécessite pas d’avoir un niveau Bac + 12. Il s‘agit d’un ensemble d’aptitudes qu’il faut toutes posséder intrinsèquement : de la personnalité, de l’empathie, de la sympathie, mais une certaine forme d’autorité également, je dirai de l’assertivité ; il faut être rigoureux, avoir le sens du service supplémentaire, le sens des responsabilités. Le métier est exigeant, il réclame de la ténacité, car la concurrence est rude et le client dit « non » !

Mais votre satisfaction est encore plus grande lorsque vous avez su convaincre et apporter le meilleur service.

Alors, si comme moi, vous pensez avoir ces qualités et que vous avez l’envie, la niaque pour vous lancer dans l’aventure au sein d’une équipe très enthousiaste… il serait bon que nous puissions en discuter ensemble autour d’un café !

Dans la même catégorie

Claude Jan, mandataire du Réseau BLAIN HABITAT 14 mai 2019

Claude JAN, conseiller immobilier indépendant

Lire la suite